Tomorrow's technology, today.

Gigabit Access

En collaboration avec des partenaires technologiques mondiaux de premier plan, notre équipe Gigabit Access fournit aux fournisseurs d'accès à Internet des solutions innovantes basées sur le cloud pour les réseaux d'accès et les guide dans la transition.

En tant que dénicheur de technologies, nous ne nous contentons pas de suivre les derniers développements et les nouveaux lancements sur le marché, mais nous tenons également compte de l'infrastructure existante de nos clients et de leurs objectifs afin d'élaborer et de mettre en œuvre le scénario de migration qui leur convient. 

Systèmes de réseaux propriétaires ? De l'eau a coulé sous les ponts !

La mise en œuvre et l'utilisation de plateformes de cloud computing aident nos clients à relever avec succès les défis opérationnels et commerciaux et à se différencier durablement de la concurrence :

  • Connaître ou anticiper les besoins et le comportement des clients : L'utilisation de plateformes d'accès basées sur des logiciels permet de traiter et de mettre à disposition les données pertinentes des clients. En outre, divers outils de marketing et d'assistance fournissent les données nécessaires pour anticiper le comportement des clients ou les problèmes techniques.
  • Élasticité maximale des ressources et "pay as you grow" : la fourniture de ressources physiques sur site, telles que CMTS, BNG et routeurs, est coûteuse (Capex et Opex), difficilement extensible et nécessite beaucoup de temps et de savoir-faire. Grâce aux plateformes en cloud, ces ressources peuvent être obtenues à la demande et de manière rentable, d'un simple clic de souris. La mise en œuvre de scénarios de redondance et l'équilibrage des charges sont également simples et peuvent être mis en œuvre avec peu d'efforts. 
  • Réagir rapidement et avec souplesse à l'évolution du marché : Avec les plateformes d'accès basées sur des logiciels, la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités ne dépend plus du matériel et peut donc être développée dans un environnement virtuel, testée et ensuite simplement chargée dans la plateforme comme un module supplémentaire.  

Le changement est rentable

Outre les avantages évidents que les plates-formes d'accès basées sur des logiciels offrent pour faire face aux défis actuels du marché, d'autres facteurs, notamment technologiques, favorisent le passage à des plates-formes basées sur le cloud :  

  • Les technologies de virtualisation, en particulier la virtualisation des fonctions réseau (NFV ) : avec NFV, les fonctions de réseau sont virtualisées et exécutées indépendamment du matériel là où cela a le plus de sens, c'est-à-dire dans le cloud ou distribuées dans le réseau d'accès. Les plateformes logicielles complètent idéalement la NFV en permettant la séparation des fonctions de contrôle du réseau et des fonctions de transmission. 
  • Architectures distribuées : les architectures dites "distribuées" permettent d'utiliser efficacement les NFV. Les fonctions de gestion et de contrôle sont centralisées et les fonctions de réseau qui doivent être exécutées à proximité du client peuvent être exécutées sur des dispositifs distribués.
  • Technologies de cloud pour une élasticité maximale : les ressources physiques du fournisseur d’accès à Internet , telles que la puissance de calcul, le stockage ou le réseau, sont difficilement extensibles. En revanche, dans le cloud, la mise à l'échelle est illimitée et les ressources sont donc d'une élasticité maximale. Cette élasticité des ressources permet aux fournisseurs de réseaux et de services de répondre à l'évolution des besoins de manière agile et rentable.
  • Des avantages concurrentiels

Notre portfolio technologique

  • FTTH : Nous connaissons toutes les technologies de fibre optique, mais nous nous concentrons principalement sur le PON, la technologie de fibre optique la plus puissante pour les réseaux d'accès.  
  • DOCSIS : Nous nous concentrons sur les architectures distribuées et donc sur les technologies Remote PHY (R-PHY) et Distributed CCAP (D-CCAP), que nous considérons comme une étape intermédiaire idéale vers Virtual CCAP (vCCAP).
  • Provisionnement : Notre plateforme de services est basée sur un logiciel libre et permet donc l'intégration d'applications tierces. En outre, ce système est indépendant des fournisseurs et des technologies.
  • Nos services
  • Conseil, développement de solutions et PoC
  • Mise en œuvre
  • Support et maintenance

Avons-nous suscité votre intérêt ? Nous serions heureux de vous aider à effectuer la transition vers des plateformes basées sur le cloud pour votre réseau d'accès. Contactez-nous dès aujourd'hui pour organiser une consultation.  


 

Prenez rendez-vous maintenant...

Nous sommes heureux de vous soutenir dans vos nouveaux projets.