Nous vous montrons pourquoi, en tant que fournisseur d'e-mobilité, vous avez absolument besoin d'une gestion dynamique de la charge et ce qui rend notre solution ChargeUp si particulière (partie 1).
Imaginez que plusieurs véhicules doivent être chargés simultanément dans un parking. Aujourd'hui, avec la progression de l'e-mobilité, c'est une situation tout à fait normale. Les besoins en puissance de charge sont alors très élevés. L'un des principaux défis lors de la mise en place d'une infrastructure de recharge est donc la mise à disposition de la puissance de recharge pour plusieurs utilisateurs.
Pour cela, il faut une gestion de la charge. Celle-ci veille à ce que la puissance de charge nécessaire soit répartie intelligemment entre les différents véhicules à l'aide de différents algorithmes d'optimisation, de sorte qu'un maximum d'électricité soit toujours disponible. Idéalement, la puissance de charge disponible est attribuée en fonction des heures de départ souhaitées et des besoins de charge.
Les utilisateurs peuvent également choisir leurs besoins et s'ils sont prêts à payer un supplément pour une priorité plus élevée, par exemple.
La gestion dynamique de la charge (DLM = Dynamic load management) est donc une solution intelligente qui a été développée pour la gestion de l'énergie d'une infrastructure de recharge multiple pour véhicules électriques. La DLM gère la puissance disponible et l'équilibre efficacement entre les chargeurs.
Qu'il s'agisse de places de recharge publiques, de parkings, de flottes de véhicules, de stations de recharge sur le lieu de travail ou à domicile – L'optimisation de la distribution d'énergie dans une infrastructure de recharge de VE donne les avantages suivants :
Notre module DLM de la solution de recharge de notre partenaire technologique ChargeUp permet d'optimiser les stations de recharge de différents fabricants dans les garages ou sur l'ensemble du réseau. Il est possible de gérer les utilisateurs, les tarifs et la gestion. Et ce, sans aucun hardware supplémentaire, donc uniquement sur la base d'un logiciel.
Notre système DLM est très flexible et peut être configuré selon vos besoins.
Pour en savoir plus sur ChargeUp, regardez la vidéo.
Quelques manipulations suffisent pour insérer le plan de votre parking et générer une visualisation attrayante de la situation de charge dans votre bâtiment.
Les câbles, les sections et les étages peuvent être disposés et visualisés en fonction de la situation et, au moyen d'une carte d'ensemble, être approfondis et représentés dans des images individuelles. La vue est interactive, ce qui simplifie considérablement la configuration et l'exploitation. Et les valeurs limites pour les différents éléments peuvent également être définies de manière dynamique. Peu importe qu'il s'agisse de stations de recharge privées AC ou publiques DC ou d'une combinaison des deux.
Dans la deuxième partie consacrée à la gestion dynamique de la charge, nous vous montrerons les avantages d'une plateforme ouverte et la compatibilité de notre solution ChargeUp. Stay tuned !
N'hésitez pas à m'appeler ou à m'envoyer un e-mail. Je me réjouis !
+41 79 543 32 00
alexander.wirth@mybn.ch