News | 25.11.2022

Cybersecurity by HomePass® Plume avec Guard

Lorsque les clients accèdent à Internet chez eux, ils se font rarement des soucis au sujet des cybermenaces extérieures - qui pourrait vouloir pénétrer dans leur réseau WiFi ? En tant que fournisseur de services, vous savez certainement que de telles attaques peuvent venir de partout et que la protection des informations personnelles est donc une priorité absolue.

La question se pose : qui est responsable du déploiement, de la maintenance et de la garantie de la protection contre les menaces de cybersécurité ? Les entreprises qui fabriquent des appareils connectés ? Les consommateurs qui achètent et installent ces appareils ? Ou les fournisseurs de services qui offrent les expériences connectées ? Chacun peut jouer son rôle, mais les fournisseurs de services doivent prendre les devants et offrir à leurs clients une gestion complète de la cybersécurité.

Types de cybermenaces

Comment offrir à vos clients une gestion de la cybersécurité ?

Tout simplement avec Plume ! Grâce à l'apprentissage automatique, Guard offre une vue complète de tous les appareils connectés par IP, surveille l'activité du réseau et protège les réseaux domestiques contre le malware, le spyware, le spam, les attaques de ransomware et de phishing, les anomalies de comportement et plus encore. Guard réagit aux menaces de cybersécurité en temps réel et apprend au fil du temps.

Conseils pour augmenter encore la cybersécurité

Avec HomePass, Plume propose un ensemble complet de services comprenant un Wi-Fi adaptatif et maillé, une cybersécurité basée sur l'IA et une gestion simplifiée de la maison intelligente. Malgré cette protection complète, en tant que fournisseur de services, vous savez très bien que les cybercriminels trouvent toujours de nouvelles manières d'accéder aux données personnelles. Vos clients doivent donc savoir comment protéger davantage leur réseau Plume afin de ne pas laisser de porte ouverte aux cybercriminels. C'est pourquoi la BN a rassemblé quatre conseils précieux que vous pouvez transmettre à vos clients. 

Tip 1: Think before you click

Un conseil simple que vous pouvez donner à vos clients est : «Think before you click», c'est-à-dire «Réfléchissez avant de cliquer». Rappelez à vos clients de se comporter en ligne comme dans la vie réelle et de toujours faire preuve de bon sens.

Tip 2: Installer un Anti-Virus-Software

Recommandez à vos clients d'installer un anti-virus-software pour plus de sécurité. Cela permet de protéger davantage les données précieuses et les informations personnelles enregistrées sur les appareils. Les e-mails sont également analysés afin de s'assurer qu'ils ne contiennent pas de virus.

Tip 3: Actualisation régulière du software

Rappelez à vos clients d'effectuer régulièrement les mises à jour de leurs software. On sait aujourd'hui que les cybercriminels exploitent les vulnérabilités des applications courantes telles que les systèmes d'exploitation et les navigateurs pour accéder aux données personnelles. Cependant, les mises à jour régulières du software permettent de corriger ces vulnérabilités majeures.

Tip 4: Installer un gestionnaire de mots de passe

Les mots de passe servent à protéger les informations personnelles. Avec le nombre croissant d'appareils et de services utilisés, la gestion des mots de passe peut devenir un cauchemar pour vos clients. Recommandez donc un gestionnaire de mots de passe pour simplifier leur gestion et améliorer la sécurité des données personnelles.