News | 21.12.2023

Comment les distributeurs d'énergie laissent passer leur chance lors du déploiement des compteurs intelligents. Découvrez de nouvelles manières de fidéliser vos clients !

Supposons qu'en tant que fournisseur d'énergie, vous puissiez aider vos clients à réduire leurs coûts énergétiques tout en renforçant la relation client. Cela vous semble passionnant ? Alors, lisez la suite.

Sur le marché suisse de l'énergie, il se passe beaucoup de choses : d'une part, les prix de l'électricité crèvent le plafond — une augmentation de 18 % en moyenne est attendue pour 2024. D'autre part, selon la « Stratégie énergétique suisse 2050 », au moins 80 % des ménages privés devront être équipés d'un compteur intelligent d'ici fin 2027 afin d'augmenter l'efficacité énergétique.

Comment notre plateforme Energy Insights peut-elle vous aider ?

Avec la solution de notre partenaire technologique Eliq, vous créez précisément cette expérience client positive et transformez ainsi votre relation client !

En tant que fournisseur d'énergie, vous mettez à la disposition de vos clients un outil qui les aide à comprendre leur consommation d'énergie à l'aide de données actuelles et à mettre en œuvre des mesures pour réduire leurs coûts. Avec un effet positif : vous rendez vos clients un peu plus heureux en les aidant à faire des économies. Vous posez ainsi les jalons d'une forte fidélisation de la clientèle et profitez en outre d'un taux d'appel plus faible, ce qui réduit vos coûts d'exploitation.

Dans cette vidéo, Håkan Ludvigson, CEO et co-fondateur d'Eliq, explique la plateforme Energy Insights dans une démonstration en direct:

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