News | 05.04.2022

Cybersécurité (3/3) : Pourquoi l'ensemble du réseau domestique est si important pour les fournisseurs de services

Défis pour les fournisseurs de services Internet

Le besoin de sécurité à la maison devient de plus en plus important pour les clients. Les craintes d'attaques de pirates et les préoccupations concernant la vie privée augmentent.

Mais comment ? – Opportunités et potentiel du marché

Ils peuvent y parvenir en créant un environnement informatique sécurisé pour leurs clients, qui non seulement protège les données et la vie privée des utilisateurs contre les attaques malveillantes, mais offre également plus de contrôle et de transparence sur la sécurité informatique personnelle.

Les clients privés ne sont généralement pas très familiarisés avec la sécurité informatique. Mais ils savent qu'ils ont besoin d'un environnement numérique sécurisé pour se protéger et protéger leur famille.

Étant donné que les réseaux domestiques sont complexes, de nombreux utilisateurs se sentent incapables de configurer, de surveiller et de maintenir à jour eux-mêmes la sécurité de leur réseau.

C'est là que les fournisseurs de services Internet peuvent s'imposer comme des partenaires de confiance et des experts sur un marché très concurrentiel, en offrant à leurs clients un accès WiFi sécurisé et fiable dans toute la maison.

Si le ménage est protégé contre les menaces, les clients bénéficient d'une véritable valeur ajoutée et d'une expérience client améliorée !

Ce qui joue un rôle pour la connectivité domestique

Outre la cybersécurité, d'autres facteurs sont également importants lorsqu'il s'agit de la connectivité à domicile. Les utilisateurs ont besoin d'une connectivité domestique qui

  • est simple (facilité d'utilisation, «plug & play»),
  • est sécurisé (cybersécurité) et signale les éventuels dangers,
  • est fiable (partout, adaptif, jusqu'à n'importe quel appareil),
  • peut être contrôlée (en termes de temps, de qualité, d'utilisateurs),
  • comprend une assistance (aide et maintenance rapides).

La connectivité à domicile n'est pas un produit statique - seul un service peut offrir une telle connectivité et sera essentiel pour les fournisseurs !

 

En revanche, les fournisseurs qui incluent des services basés sur le cloud dans leur portefeuille de produits obtiennent de nombreux avantages :

  • De nouvelles offres et mises à jour peuvent être mises à disposition très rapidement.
  • Réduction des coûts de surveillance et de maintenance des appareils sur le réseau, en particulier pour les fournisseurs de services qui ne desservent pas des millions de clients.
  • Le cloud permet également d'accéder aux ressources et aux informations sur les clients et le réseau.
  • Cela permet de réagir rapidement et de manière personnalisée aux besoins des clients.

Notre conclusion

Les fournisseurs d'accès à Internet se trouvent à un moment critique. Afin de maintenir et d'étendre la position sur le marché, il ne suffit pas de chercher des possibilités d'optimiser les services existants et de continuer à vendre des «boîtes».

Il faut plutôt investir dans un positionnement et des services futurs qui assureront une stabilité et une croissance à long terme. Pour cela, il faut changer de mentalité - avec des produits numériques et des services cloud qui sont prêts pour l'ère de la maison connectée - WiFi en tant que service !

Plume® rend cela possible !

Les fournisseurs de services qui proposent à leurs clients une solution intelligente tout-en-un pour leur réseau domestique se démarquent de la concurrence et ont une longueur d'avance. C'est exactement le moment d'opérer un changement stratégique et de se différencier des fournisseurs nationaux grâce à des services de maison connectée - comme HomePassTM - et à leur proximité avec les clients.

Grâce à la plateforme de services basée sur le cloud de notre partenaire technologique Plume, avec un matériel élégant, une application intuitive et des outils d'assistance et de back-end de première classe, les fournisseurs Internet peuvent développer leur activité de manière prometteuse vers l'avenir et servir leurs clients de manière optimale. Et cela est totalement indépendant de la technologie d'accès et des fournisseurs.

HomePass permet ainsi aux utilisateurs un contrôle d'accès parfait avec des profils d'utilisateurs, des accès invités et la gestion des droits d'accès et des temps de connexion, une cyberprotection complète pour l'ensemble du réseau domestique (plus à ce sujet dans la partie 2 de notre série sur la cybersécurité), un contrôle parental et la détection de mouvements - pour plus de sécurité et de contrôle.


 

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Vous avez manqué la partie 1 ou la partie 2 de notre série sur la cybersécurité ? Alors lisez maintenant à quels dangers sont exposés les appareils smart home et le réseau domestique d'aujourd'hui et comment fonctionne exactement la cyberprotection basée sur l'intelligence artificielle de HomePassTM et WorkPassTM.