Tomorrow's technology, today.

News | 07.11.2022

Nouvelle génération de Smart Home Gateways

Les Smart Home Gateways vont jouer un rôle plus important à l'avenir dans la mise à disposition d'applications telles que la cyberprotection, le contrôle parental, l'optimisation WiFi, la gestion énergétique de la maison etc. Dans ce cadre, les fournisseurs de services ont donc besoin déjà aujourd'hui de la technologie de demain afin d'obtenir un avantage compétitif sur le marché. Chez BN, nous recommandons à nos clients de mettre l'accent sur la containerisation, c'est-à-dire sur une plateforme qui permettra offrir tous les nouveaux services avec une « Containerized Software Platform ».

Qu'est-ce que la « conteneurisation » ?

Par containerisation, on comprend l'emballage du code software avec uniquement les architectures du système d'exploitation et les liens qui sont nécessaires pour l'exécution du code, dans ce que l'on appelle des conteneurs. Les applications peuvent ainsi être portées sur différentes plates-formes, par exemple des CPE, indépendamment du système d'exploitation et être exécutées de manière consistante. La communication entre l'application et le CPE est en outre assurée à l'aide de la DBUS API. En utilisant le noyau Linux et les ressources disponibles, le CPE devient une plateforme de services avec des applications flexibles qui peuvent être orchestrées en cloud. Cela permet aux fournisseurs de services de promouvoir activement la transformation de la maison numérique et d'activer de nouvelles applications par un simple clic, sans devoir actualiser le firmware.
 

Pourquoi est-il important de virtualiser à présent également dans le domaine des CPE ?

Les fournisseurs de services qui utilisent les technologies de virtualisation pour fournir des services seront en position d'innover plus rapidement et d'exploiter de nouvelles opportunités de marché qui n'étaient pas possibles avant. On peut notamment citer la cyberprotection, le contrôle parental, l'optimisation du Wi-Fi et la gestion de l'énergie pour la maison. Avec la diffusion toujours plus grande de la containerisation, les possibilités d'intégration de services dans le réseau sont presque illimitées. Parallèlement, les avantages en termes de chiffre d'affaires pour les fournisseurs de services sont évidents. Parallèlement, l'ARPU des utilisateurs peut être augmenté et la fuite des clients réduite, ce qui permet d'augmenter la valeur de sa propre marque. La containerisation permet en outre de réduire les coûts de matériel, car l'efficacité de l'utilisation du matériel est améliorée.

En résumé, les fournisseurs de services qui utilisent les technologies de virtualisation pour fournir des services bénéficient de nombreux avantages :

  • Les fournisseurs de services peuvent offrir à leurs clients différents services  « à la carte »
  • Les applications peuvent être téléchargées et utilisées par les clients directement sur la passerelle Smart Home via une application.Mise à disposition plus rapide et sans erreur de nouvelles applications
  • La pénétration de nouveaux marchés est plus facile
  • Augmentation du chiffre d'affaires moyen par utilisateur (APRU)
  • Réduction de l'attrition des clients
  • Augmentation de la valeur de votre marque
  • Diminution des coûts de matériel

Nos produits Heights supportent le  « Containerized Software »

Heights Telecom s'appuie sur les derniers chipsets de Broadcom et sur un SDK très avancé avec le software containerisé. Son système d'orchestration basé sur le cloud offre une solution standard pour l'activation de nouveaux services et la gestion des cycles de vie des composants software containerisés pour les CPE.

En savoir plus au sujet de la nouvelle génération CPE

 


Nous vous présentons volontiers la nouvelle génération CPE de Heights.

 

Contactez-nous